• Band Of Brothers

     

     

    Me revoilà, ewi au lieu de m’occuper de ma petite maj qu’est-ce que je fabriques ? Je vous sers des articles du PopCorn ! Rofl mais le pauvre petit a tellement trainé tout seul dans son coin comme un malheureux qu’il lui fallait bien un peu d’attention n’est-ce pas ? Si si si ! Bref pour en revenir à nos moutons nouvel article série tv que je me devais de faire partager pour vous montrer à quel point cette série est sublime (les images vous donneront surement plus envie que mon article mwasi mais bref !), série qui trouve la première place dans mon petit cœur et que j’ai du voir… Hum… Je dirais bien une vingtaine de fois, voire plus… Non je ne plaisante pas… Seule série que j’ai jamais autant de fois regarder de toute ma vie je vous rassure, mais je suis une grande fan de toute ce qui est film/série historiques en passant de BoB, The Tudors, Rome à Gladiator, Master And Commander, Troie, Alexandre, Pearl Harbor, A la mémoire de nos pères, Marie Antoinette, Stalingrad, Gangs Of New York… Bref je m’égare je ferais un article sur tout ça par la suite tiens !  

     Bon retour sur ce mini chef-d’œuvre ! Alors Band of Brothers qu’est-ce que c’est ?! C’est une série qui a été écrita par deux immenses noms du monde du cinéma, si je peux dire ça de cette manière j’ai nommé Tom Hanks et Steven Spielberg, en 2001, et qui se compose de dix épisodes d’environ une heure chacun sauf le pilote me semble-t-il qui doit bien faire deux heures…. Ce petit bijou va retracer l’histoire de la Easy Company qui appartient au 506e régiment d’infanterie parachutée, qu’on suivra du début pendant les périodes d’entrainements jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale, en passant par plein d’endroit différents Normandie, Eindhoven aux Pays-Bas, Allemagne etc… 

    Tous les épisodes sont précédés de l’intervention des véritables soldats de la Easy Company qui viennent témoigner des moments retracés dans l'épisode, histoire de rendre la série encore plus poignante…

     

     

    Je pense que c’est ça qui fait le véritable charme de cette série, tous les membres de la Easy Company qui sont des personnages ultra attachants qu’on découvre tous jeunes et très peu expérimenté au tout début de la série, et qui évoluent avec plus ou moins de réussite pendant la guerre… On est obligé de s’attacher à tous les personnages qui sont mis en valeurs : le major Winters, Nixon, Lipton, Buck Will Garnere, Malarkey, Bull, Spiers, Eugene Roe dit "Doc" (mon chouchou qui sera subblimé dans l'un des épisodes montrant l'importance des médecins pendant la guerre *-*) et plein d’autres, j’en passe… Spielberg et Hanks vont vous donner tout ce qu’il y a offrir, les personnages traumatisés par la guerre, les camps, d’autres qui vont voir leurs amis mourir sous leur yeux, le retour à la realité, la perte des proches qui se trouvent encore de l'autre côté de l'océan et le tout, tout en restant unis jusqu’à la fin… Je ne sais même pas combien de litres de larmes j’ai pu versé sur cette série, elle vous prend aux tripes jusqu’au bout et vous êtes tout bonnement incapable de décrocher… 

     

     

    Côté casting la série (au moment de sa sortie en France sur Fr2... Vi vi Fr2 comme quoi… exit Foudre and Co welcome BoB !) elle n’était pas vraiment très fournie, personnellement la plus part des acteurs m’étaient complètement inconnus mis à part David Schwimmer (alias Mr Ross Geller de Friends) que l’on retrouve dans le rôle de l’ignoble Capitaine Sobel, vous aurez juste envie de le tuer et ça fait du bien de le voir dans ce rôle là plutôt que dans celui du niais débile kikoo… Ainsi que Neil McDonough qui jouait dans je ne sais plus quelle série daubesque policièro-médicale mais que vous avez vu dans le rôle récemment du mari d’Eddie Britt dans Desperate Housewives… Maintenant que les acteurs sont bien connus vous retrouvez Damian Lewis (Life) pour ceux qui suivent, Mini tom Hanks (pourquoi se priver de pistonner le fiston hein ?! Mdrrr) et je crois sincèrement que cette découverte des acteurs pour la plus grosse partie fait vraiment du tout, pour ma part si je vois un acteur bien ancré dans un rôle c’est foutu il n’en sort plus et ça a légèrement tendance à gâcher la suite..  

    Je vais prendre un exemple tout con, Ian Somerhalder… Qui maintenant est M. Damon Salvatore dans Vampire Diaries (mr botox.com) donc dès que quelqu’un le voit ailleurs *prend une voix criarde d‘adolescente en fleur* Oh my goddddd Damonnnnnn, qu’il est secks nianiania  *O* Fin vous voyez le genre… Bon j’arrête ma critique là sinon toutes ses fans vont venir tenter de m’égorger dans mon sommeil, rofl je le supporte pas c’est pas de ma faute ! *se cache dans un bunker* Bref je m’égare là ! 

    Et j'ai failli oublier l'OST de la série tout aussi magnifique si jamais vous avez l'occasion foncez l'écouter !

    Série donc à voir de toute urgence même si vus n’êtes pas forcément fan du genre, essayer quand même elle en vaut vraiment le détour.

     

     

    Et devant le succès qu'à rencontrer la série, on a eu le droit à Un Spin-off de la série, si je peux appeler ça comme ça j'ai quelque doute, nommé The Pacific (Band Of Brothers, l'Enfer du Pacific en vf). Là je ne vais pas trop en dire pour la simple et bonne raison que je n'ai pas vu la série... "Pourquoi ?" Me demanderez vous si j'ai à ce point aimé la première "saison" ... Et bien à vrai dire je crois que le problème se résume à ça, j'aime trop cette première saison, et je me suis énormement attachée à la Easy donc forcément vue que là on change d'endroit mais pas d'époque... Bah la Easy... Elle est occupée ailleurs, donc on découvre une toute nouvelle palette de personnage... Je vais donc être très mauvaise juge pour ce qui concerne Pacific mais en trainant sur youtube j'ai croisé pas mal de vidéos alléchantes donc ! Faudrait que je m'y remette, même si je me souviens m'être un peu ennuyée au tout début du premier épisode o___o j'ai du regarder 15min à tout casser... Et je ne suis plus retournée dessus depuis ! Oui je sais c'est mal, en plus je crois qu'elle est actuellement entrain d'être diffusée encore sur la 2 d'ailleurs o_o Arffff need la revoir ;___; 

     Bon allez j'arrête et faites vous plaisir, laissez vous tenter...

    ~> Lien Streaming Band Of Brothers <~

    ~> Lien Streaming The Pacific <~